Mon portrait

Je suis donc Lomig, auteur de bandes dessinées et illustrateur Rennais.
J’ai commencé le dessin parce que je me suis vite rendu compte que c’était un super moyen d’évasion et que cela me permettait, en plus, de faire rire les copains.

Planche

En 2006, j’ai commencé à m’intéresser à la BD par le plus grand des hasards car j’ai eu l’occasion de dessiner dans des fanzines. Après quelques années d’expérimentation, je me suis lancé dans l’écriture d’une première histoire longue qui est devenue Vacadab (2ème prix BD’Art 2013 du meilleur premier album).

Depuis j’ai intégré l’atelier Pepe Martini où j’ai commencé à me consacrer pleinement     à ce média. J’ai réalisé Magic Dream Box, Le verre des condamnés, Le cas Fodyl et puis l’adaptation BD du roman Dans la forêt de Jean Hégland.

Je publie aussi parfois dans des oeuvres collectives ou dans des magazines. Je suis notamment co-créateur en 2018 de la revue Rennaise dessinée en bande, La Vilaine.

Sinon que dire d’autre à part que je suis sensible à nos conditions de vie sociales, à notre environnement, et je que cela m’inquiète pas mal. D’ailleurs mes personnages ont la fâcheuse tendance à se retrouver englués dans les affres d’une civilisation moderne oppressante qu’ils n’arrivent plus trop à comprendre.

Je vous souhaite une bonne visite sur ce blog et peut-être à très bientôt pour une dédicace en festival. Ciao,

Publicités